La fabrication KLAAS

KLAAS est une entreprise familiale innovante, issue de la classe moyenne avec plus de 70 ans d’activité. Theodor  Klaas, père de Ludger Klaas (propriétaire actuel), a fondé l’entreprise de construction le 7 janvier 1933 à Werne.

Dans ses premières années, l’entreprise avait comme seul activité la construction de bâtiments et a construit des bâtiments tels que des églises, des écoles … Puis apparu le souci de lever les matériaux en hauteur, d’où est née l’idée de construire un moyen d’élever simplement les matériaux, dans le but de faciliter le travail sur le chantier. Ainsi le premier monte-matériaux en acier  a été fabriqué  dans le courant de l’année 1947. Suite au développement de fabrication de cette machine, au cours du mois de janvier 1954 Theodor Klaas a donc élargi son domaine d’activité, alors il fabrique des monte-matériaux en petite série. En 1961 l’entreprise innove avec un monte-meubles en aluminium.
En 1969 Ludger Klaas à fait son entrée dans l’entreprise, en tant que directeur, avec pour mission de développer de nouveaux équipements. Ensuite l’entreprise a en 1970 développé la couronne pivotante, puis en 1978 a lancé le premier monte-meubles hydraulique et au fil des années suivantes elle a amélioré sa capacité en hauteur : 21 mètres en 1969, puis 26 m en 1975 et 34 mètres en 1979. Au cours de l’année 1980 à débuté l’assemblage de monte-matériaux sur camion.
Pour satisfaire au mieux les exigences de ses clients, Ludger Klaas à expérimenté une grue en aluminium tractée.
La première grue en aluminium Klaas a été lancée sur le marché en 1992. Grâce au succès L. Klaas a fondé en 1995 l’entreprise Klaas Alu-Kranbau GmbH.
Dès l’année 2000 Klaas et Iveco Magirus ont développé un nouveau camion de pompier, le « Multistar », qui offre une hauteur de 31 m. maximum, et dispose d’une conduite d’eau intégrée. Iveco a fondé un partenariat avec Klaas pour ces compétences : savoir-faire dans ce domaine d’activité et un fort potentiel de développement.
Aujourd’hui Klaas se présente comme une entreprise familiale innovante dans la construction de machines.
La génération suivante, occupe des postes de responsables de magasin, donc l’évolution de l’entreprise familiale est assurée.
 

 

 

Dans ses premières années, l’entreprise avait comme seule activité la construction de bâtiments et a construit des bâtiments tels que des églises, des écoles... Puis  est apparu le souci de lever les matériaux en hauteur, d’où est née l’idée de construire un moyen d’élever simplement les matériaux,dans le but de faciliter le travail sur le chantier. Ainsi le premier monte-matériaux en acier a été fabriqué dans le courant de l’année 1947. Suite au développement de fabrication de cette machine Theodor Klaas a donc élargi son domaine d’activités en janvier 1954 : il fabrique alors des monte-matériaux en petite série. En 1961 l’entreprise innove avec un monte-meubles en aluminium.

 

 

 


En 1969 Ludger Klaas a fait son entrée dans l’entreprise, en tant que directeur, avec pour mission de développer de nouveaux équipements. En 1970, l’entreprise a développé la couronne pivotante, puis en 1978 a lancé le premier monte-meubles hydraulique et au fil des années suivantes elle a amélioré sa capacité en hauteur : 21m en 1969, puis 26m en 1975 et 34m en 1979. Au cours de l’année 1980 a débuté l’assemblage de monte-matériaux sur camion. Pour satisfaire au mieux les exigences de ses clients, Ludger Klaas a expérimenté une grue en aluminium tractée.

La première grue en aluminium Klaas a été lancée sur le marché en 1992. Grâce au succès L. Klaas a fondé en 1995 l’entreprise Klaas Alu-Kranbau GmbH. Dès l’année 2000, Klaas et Iveco Magirus ont développé un nouveau camion de pompier le « Multistar », qui offre une hauteur de 31m. et dispose d’une conduite d’eau intégrée. Iveco a fondé un partenariat avec Klaas pour ses compétences : le savoir-faire dans son domaine d’activité et un fort potentiel de développement. Aujourd’hui Klaas se présente comme une entreprise familiale innovante dans la construction de machines. La génération suivante, occupe des postes de responsables de magasin, donc l’évolution de l’entreprise familiale est assurée.